Ouverture d’une porte claquée à Marseille
Un problème de porte claquée ? Un serrurier de la Serrurerie Burgio vous conseille sur la marche à suivre afin de résoudre vous-même le problème. Si vous n’y parvenez pas ou ne voulez pas risquer d’endommager le mécanisme, il est plus avisé d’appeler un professionnel. Nous intervenons dans tout Marseille ainsi que dans les secteurs d’Aubagne et d’Allauch pour l’ouverture d’une porte claquée.
Comment ouvrir une porte claquée soi-même ?
Certaines portes présentent l’avantage de se claquer automatiquement à la fermeture afin d’accroître la sécurité. Si cela peut être un confort, cette particularité peut vite devenir source d’ennui à la suite d’un oubli. Par exemple, si vous avez quitté le domicile en laissant la clé à l’intérieur ! Des méthodes simples existent toutefois afin de regagner l’accès à l’habitation. Celles-ci consistent à placer un élément entre la gâche et le pêne afin d’actionner ce dernier. L’élément doit être assez fin pour s’introduire dans le mécanisme, mais aussi suffisamment rigide pour faire pression sur le pêne. De même, une certaine souplesse de l’objet autant que dans le geste est recommandée pour ne pas casser l’élément introduit. Tentez vous-même l’ouverture d’une porte claquée grâce à ces quelques conseils. Néanmoins, ne forcez pas plus que de raison et contactez un professionnel tel que la Serrurerie Burgio en cas d’échec.
Bien choisir l’objet à utiliser
Si de nombreuses solutions existent pour l’ouverture d’une porte claquée, elles ne se valent pas toutes. Certaines sont même à éviter ! La technique la plus recommandée est l’emploi d’une radio. Si vous en possédez une qui n’a plus aucune valeur, gardez-la dans votre voiture en cas de besoin. Une simple feuille en plastique peut de même convenir, ou bien une carte souple comme une carte de fidélité. Nous déconseillons fortement l’usage d’une carte de crédit, qui risque de casser durant la manœuvre. N’employez pas non plus un marteau qui pourrait causer des destructions sur la poignée, la serrure ou la porte. Dans le doute, tournez-vous vers un professionnel de confiance pour l’ouverture d’une porte claquée.
La technique d’ouverture d’une porte claquée
Une fois l’objet en main, faites-le glisser dans l’interstice entre la porte et le mur et remontez-le jusqu’à être bloqué. Il s’agit du demi-tour, situé près de l’endroit où vous introduisez la clé. L’objectif sera de le faire rentrer dans son logement avec la carte par des mouvements de va-et-vient. L’opération est rendue possible par des mouvements horizontaux vers l’intérieur, et non du haut vers le bas. De votre main libre, vous pouvez tirer légèrement la poignée, ou taper doucement du pied en bas de la porte. Ce simple mouvement va créer des vibrations qui aideront durant la manœuvre. La carte ne doit pas être droite non plus, mais inclinée, la partie vers l’intérieur du logement étant plus basse. Cette technique d’ouverture d’une porte claquée demande un certain doigté et beaucoup de patience.
Est-ce possible sur une porte blindée ?
Avec un système de sécurité renforcé, peu de portes blindées pourront s’ouvrir par cette technique. Si la porte n’a pas encore été verrouillée, cela peut toutefois fonctionner. Sachez que certaines portes blindées sont munies d’une protection qui bloquent tout objet avant d’atteindre le demi-tour. Il vous sera possible dans de rares cas de pouvoir ouvrir une porte blindée. L’intervention d’un professionnel sera indispensable pour tous les autres, avec obligation de devoir percer avec un matériel adapté. L’ouverture d’une porte claquée reste une possibilité, tant que celle-ci n’a pas été verrouillée.
Laissez l’ouverture de la porte claquée entre les mains d’un serrurier professionnel
Au bout de 30 minutes, vous n’êtes pas parvenu à effectuer l’ouverture de la porte claquée ? Il peut être préférable de faire appel à un serrurier professionnel. La Serrurerie Burgio intervient rapidement du lundi au vendredi, de 8h à 18h. Nous essaierons dans un premier temps d’appliquer la technique mentionnée plus haut. Si celle-ci est impossible, notre artisan perce un trou dans la porte, assez pour y faire passer une tige métallique. Une fois celle-ci en place, il tentera de tirer la poignée de l’intérieur. En dernier recours, le serrurier devra percer au niveau du cylindre et facturera son remplacement. En cas de porte blindée, des outils adaptés et professionnels seront nécessaires en fonction de son degré de résistance. Pour l’ouverture d’une porte claquée, n’hésitez pas à nous demander conseil. Le coût de l’intervention vous sera toujours communiqué en amont en gage d’honnêteté.